languageالعربية

HAICA: Ma lam Yokal suspendu pendant deux semaines

Le conseil de la HAICA a annoncé ce mardi 25 décembre 2018 dans un communiqué la suspension du programme "Ma Lam Yokal" diffusé sur Attassia TV pour une durée de deux semaines.


La HAICA a ordonné à la chaîne de ne pas rediffusé l'épisode du 25 novembre 2018. L'ordre a été donné aussi pour le retrait de cet épisode du site de la chaîne et de toutes les pages sur les réseaux sociaux.


Cette décision a été prise suite à la diffusion du témoignage d'un enfant victime d'une tentative de viol et d'égorgement. Les producteurs n'ont pas pris en considération l'âge de l'enfant. Il a été poussé à raconter les détails de cette tentative. Ceci risque d'aggraver sa situation psychologique. En plus, l'identité de ses parents et de sa grande mère a été dévoilée. Ceci permet donc de connaître cette victime. 


Il s'agit d'une atteinte aux règles de libertés de la communication audiovisuelle qui impose la protection de l'enfance. 


La HAICA a aussi décidé d'interdire la rediffusion de l'épisode du 9 décembre et son retrait du site de la chaîne et des pages sur les réseaux sociaux. Il y a des dépassements qui touchent à "l'intérêt suprême de l'enfance", a indiqué le même communiqué.
 

share